Batterie de chariot élévateur au lithium

Plus grand centre mexicain de fabricants d'appareils électroménagers : la solution au lithium a réduit de 32 % le coût total de possession des stocks au Mexique

2021/07/30 | Batterie de chariot élévateur au lithium | 0

Le passage aux batteries au lithium des chariots élévateurs comme source d'alimentation principale a permis d'économiser des centaines d'heures de travail, d'augmenter la disponibilité et d'améliorer la sécurité, améliorant ainsi l'efficacité des opérations du centre de distribution.

L'effort de l'industrie pour la spécialisation continue des équipements, l'automatisation des opérations et l'amélioration des normes de sécurité repose de plus en plus sur fabricants de batteries au lithium. Mais comment les entreprises de manutention peuvent-elles mieux exploiter ces tendances et atteindre une efficacité opérationnelle plus élevée grâce à l'utilisation de l'énergie Li-ion ?

 

En 2021, Mabe-General Electric, le plus grand fabricant d'appareils électroménagers du Mexique, a du mal à faire face à la croissance de la main-d'œuvre liée à l'entretien courant des batteries de chariot élévateur au plomb. Mabe est une entreprise qui conçoit, produit et distribue des appareils électroménagers dans plus de 70 pays à travers le monde. Les interruptions régulières des opérations dues au fait que les batteries ne sont pas rechargées à temps pour les quarts de travail peuvent réduire la disponibilité et affecter la productivité. La charge est également un problème, car dans certains cas, la batterie n'est rechargée qu'à moitié en 5 à 6 heures. Un chauffeur pourrait revenir du déjeuner et constater que la batterie de son camion a encore besoin d'au moins une heure de charge pour lui permettre de passer le reste du quart de travail. Non seulement la productivité a été affectée et la rémunération des heures supplémentaires s'est accumulée, mais la sécurité a également été compromise. Le sol glissant dû à un mélange de déversements d'eau et d'acide et la forte odeur des batteries chauffées sont devenus de véritables problèmes d'environnement de travail. À cela s'ajoutent les déversements occasionnels d'acide qui endommagent le revêtement de sol et les camions, créant des conditions glissantes, dangereuses et corrosives. L'entretien de routine s'était finalement étendu à deux heures de travail supplémentaire par jour.


fabricants de batteries lithium-ion

Normes de sécurité et d'hygiène

De nombreux entrepôts et centres de distribution sont tenus de maintenir les normes d'hygiène les plus strictes pour répondre aux exigences des fabricants d'aliments et de boissons, de vin, de produits pharmaceutiques et de fournitures médicales. La technologie Li-ion fournit une source d'alimentation sûre et non toxique pour les entrepôts de tous types, car ces batteries ne produisent aucun polluant. Les batteries au plomb conventionnelles, bien que largement utilisées dans le industrie de la manutention dans les chariots élévateurs électriques, présentent des risques toxiques et de réels problèmes en raison de possibles déversements d'acide et de vapeurs. Ces problèmes de sécurité courants sont souvent le résultat d'une surchauffe lors de la charge ou d'une simple erreur humaine au cours de la maintenance quotidienne.

 

Parce que les batteries Li-ion se chargent beaucoup plus rapidement que les types conventionnels au plomb, avec une charge d'opportunité, les unités alimentées au Li-ion peuvent fonctionner 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, sans avoir besoin de s'arrêter pendant un quart de travail et de changer les batteries .

 

Non seulement cela élimine les tâches d'échange de batterie, mais cela libère également de l'espace dans les DC qui auraient autrement besoin de créer une salle de batterie. Avec une tendance dans l'industrie vers des centres de distribution plus petits situés à proximité des concentrations de clients, cette nature peu encombrante du Li-ion devrait augmenter son adoption.

 

Quand Alex-le distributeur mexicain de BSLBATT, introduit la gestion des installations dans le nouvelle technologie lithium-ion, le responsable de l'entrepôt s'est montré intéressé mais également préoccupé par d'éventuels problèmes de transfert de technologie et le coût du passage à la nouvelle technologie lithium-ion. L'équipe a effectué une visite sur le terrain chez un autre client de BSL Batteries qui utilisait un camion similaire et avait effectué la transition plus tôt et avec succès -- Sous-traitance CM Company, Colombie.


En plus de cela, ces batteries maintiennent une tension constante et n'impliquent pas de tâches telles que l'arrosage de la batterie. Dans l'ensemble, Vivian Chen conseille aux utilisateurs d'évaluer le coût total de possession du Li-ion et d'en tenir compte au fur et à mesure qu'ils agrandissent leur flotte ou retirent des chariots élévateurs électriques plus anciens. « Avec tous les avantages et avantages liés à une batterie lithium-ion intégrée, je pense que nous verrons plus de chariots élévateurs équipés de batteries lithium-ion intégrées », déclare Vivian Chen.

Adoption de l'automatisation

Moderne systèmes de gestion de batterie au lithium sont compatibles Wi-Fi et fournissent aux gestionnaires de flotte des données fiables sur les performances de la batterie de chaque chariot élévateur, y compris le débit énergétique, le moment des événements de charge et plusieurs indicateurs de l'état de la batterie. Ces données en elles-mêmes fournissent des informations précieuses pour une meilleure utilisation de l'équipement et peuvent être davantage intégrées à l'analyse du logiciel de gestion d'entrepôt.

La direction a été convaincue par l'idée et a soutenu le passage à la nouvelle technologie.

Le passage aux nouvelles batteries Li-ion s'est fait en douceur et n'a nécessité aucune modification de l'infrastructure opérationnelle. Les résultats ont été immédiats : aucune maintenance quotidienne des batteries, des opérations fiables et une réduction de 32 % du coût total de possession de l'inventaire. La société aurait pris la décision d'utiliser le lithium-ion exclusivement dans tous les emplacements à l'avenir.

 

Le superviseur de l'entrepôt a également été ravi de découvrir que les chargeurs étaient 4 fois plus petits pour les batteries Li-ion et étaient fixés au mur. Cela éliminait le risque de conduire un camion dans une station de charge.


Batteries au lithium BSLBATT

Plus écoénergétique avec un entretien sans eau et une sécurité accrue

Pour de nombreux gestionnaires et superviseurs soucieux de la productivité, le facteur de maintenance sans eau des batteries lithium-ion facilite la décision de passer du plomb-acide.

 

Lorsque vous ajoutez une chimie de batterie à cellules stables au lithium-ion et une amélioration globale de l'efficacité totale de 40 %, de 30 % pour les walkies et de 50 % pour les chariots élévateurs de classe 1, l'avenir des industries des équipements de manutention et d'assistance au sol est sur la voie de la réduction des coûts et technologies respectueuses de l'environnement.

 

Nous vous aidons à réduire vos coûts et à améliorer votre productivité.

La technologie lithium-ion peut-elle fonctionner pour vous ? 

Vous avez maintenant compris que les batteries lithium-ion sont l'avenir des équipements de chariots élévateurs et d'AGV. Le retour sur investissement, la productivité accrue et les besoins de maintenance réduits en font le choix logique pour des centaines d'entreprises.

À propos de l’auteure

Batterie de chariot élévateur au lithium

Depuis 2012, a servi en tant qu'ingénieur en chef dans notre entreprise, a remporté un «travailleur d'or Hefei» et un autre titre honorifique, son système d'eau à basse température de type plomb 76 Ah coque en aluminium lithium fer phosphate batterie a remporté le cinquième travailleur dans le titre Hefei de «Excellent «Réalisations de l'innovation technologique, menant le développement de la coque en aluminium ternaire, coque en aluminium de phosphate de fer au lithium du système d'eau, coque en plastique de phosphate de fer au lithium et autres produits.

Laissez un commentaire

Largest Mexican home appliance manufacturer center: The lithium solution reduced the total cost of inventory ownership in Mexico by 32%

2021/07/30 | Lithium Forklift Battery | 0

The switch to forklift lithium batteries as the main power source saved hundreds of man-hours in labor, increased uptime, and improved safety, providing an efficiency boost to the distribution center operations.

The industry drive for the continuous specialization of equipment, automation of operations, and improvement of safety standards rely more and more on lithium battery manufacturers. But how can material handling companies better harness these trends and achieve higher operational efficiency with the use of Li-ion power?

 

In 2021, Mabe-General Electric, Mexico's largest home appliance manufacturer, is struggling to cope with the growing workforce related to the routine maintenance of lead-acid forklift batteries. Mabe is a company which designs, produces, and distributes appliances to more than 70 countries around the world. Regular interruptions in operations due to batteries not being recharged on time for shifts can reduce uptime and affect productivity. Charging is also a problem, as in some cases the battery is only half recharged in 5-6 hours. A driver could come back from lunch to find his truck battery still in need of at least another hour of charge to last him through the rest of the shift. Not only was productivity adversely affected and overtime pay piled up, but safety was compromised as well. The slippery floor from a mix of water and acid spills and strong odor from the heated batteries became real work environment issues. Added to this were the occasional acid spills that damaged the floor finish and the trucks, creating slippery, hazardous, corrosive conditions. Routine maintenance had ultimately expanded to two hours of added labor daily.


lithium ion battery manufacturers

Safety and hygiene standards

Many warehouses and distribution centers are required to maintain the most stringent hygiene standards to meet the requirements of food and beverage, wine, pharma, and medical supply manufacturers. Li-ion technology provides a safe, non-toxic power source for warehouses of all types, as these batteries produce no pollutants. Conventional lead-acid batteries, while widely used throughout the material handling industry in electric lift trucks, pose toxic risks and real issues due to possible acid spills and fumes. These common safety issues are often the result of overheating while charging or simple human error in the course of daily maintenance.

 

Because Li-ion batteries charge much faster than conventional lead-acid types, with opportunity charging, Li-ion-powered units are able to run 24 hours a day, 7 days a week without the need to stop during a shift and change the batteries.

 

Not only does this eliminate battery swap tasks, it also frees up space in DCs that otherwise need to carve out a battery room. With a trend in the industry toward smaller fulfillment centers located close to customer concentrations, this space-saving nature of Li-ion should increase its adoption.

 

When Alex-the Mexico distributor from BSLBATT, introduced facility management to the new lithium-ion technology, the warehouse supervisor was interested but also worried about possible technology transfer issues and the cost of transiting to the new lithium-ion technology.  The team conducted a field visit to another BSL Batteries customer who had been using a similar truck and had made the transition earlier and successfully -- Outsourcing CM Company, Colombia.


On top of that, these batteries maintain a constant voltage and don’t entail tasks like battery watering. Overall, Vivian Chen advises that users should assess the total cost of ownership for Li-ion and give them close consideration as they expand their fleets or retire older electric lift trucks. “With all the benefits and advantages that come with having an integrated lithium-ion battery, I expect we will see more forklifts with integrated lithium-ion batteries,” says Vivian Chen.

Adoption of automation

Modern lithium battery management systems are Wi-Fi enabled and provide fleet managers with reliable data on each lift truck’s battery performance, including energy throughput, the timing of charging events, and multiple indicators of battery health. This data by itself provides valuable insight for better equipment utilization and can be further integrated with warehouse management software analytics.

The management was sold on the idea and supported the move to the new technology.

The switch to the new Li-ion batteries was smooth and did not require any operational infrastructure changes. The results were immediate – zero daily maintenance of batteries, reliable operations, and a 32 percent reduction of the total cost of ownership of the inventory. The company has reportedly made the decision to use Lithium Ion exclusively in all locations going forward.

 

The warehouse supervisor was also pleased to find out that the chargers were 4 times smaller for Li-ion batteries and were wall-mounted. This eliminated the risk of riding a truck into a charging stand.


BSLBATT Lithium batteries

More Energy Efficient With No-Water Maintenance and Increased Safety

For many managers and supervisors who are concerned with productivity, the no-water maintenance factor of lithium-ion batteries makes a switch from lead-acid an easy decision.

 

When you add lithium-ion stable cell battery chemistry and an overall 40% total efficiency improvement, 30% for walkies and 50% for class 1 forklifts, the future of the material handling and ground support equipment industries is on a path to reduced costs and environmentally friendly technologies.

 

We help reduce your costs and improve your productivity.

Can Lithium-Ion Technology Work For You? 

By now you will have realized that lithium-ion batteries are the future of forklift and AGV equipment. The return on investment, increased productivity and fewer maintenance requirements make it the logical choice for hundreds of businesses.

About the Author

Lithium Forklift Battery

Since 2012, served as chief engineer in our company, won a “Hefei gold worker" and another honorary title, its lead type low-temperature water system 76 Ah aluminum shell lithium iron phosphate power battery won the fifth worker in Hefei title of “Excellent" technology innovation achievements, Leading the development of ternary aluminum shell, water system lithium iron phosphate aluminum shell, water system lithium iron phosphate plastic shell and other products.

Leave a comment