Capacité et durée de vie

L'un des avantages les plus importants du choix du lithium par BSLBATT est l'augmentation spectaculaire de la densité d'énergie par rapport aux solutions de batteries plomb-acide actuelles. BSLBATT utilise du lithium-fer-phosphate (LiFePO4) qui a une énergie spécifique de ~ 110 wattheures par kilogramme, comparé aux plomb-acides ~ 40 wattheures par kilogramme. Qu'est-ce que ça veut dire? Nos batteries peuvent peser environ 1/3 du poids pour des ampères-heures similaires.

Vitesse et efficacité

Les batteries au lithium BSLBATT sont rapides. Ils peuvent être chargés rapidement et complètement et peuvent supporter une charge ultra-rapide jusqu'à 1C (une charge complète en 1 heure). Le plomb-acide ne peut être chargé rapidement que jusqu'à 80%, après quoi le courant de charge diminue considérablement. De plus, les batteries au lithium BSLBATT maintiennent d'excellentes performances à des taux de décharge aussi élevés que 3C en continu (décharge complète en 1/3 heure) ou 5C pulsés. Le plomb-acide connaît une chute de tension et une réduction de capacité dramatiques par comparaison. En fait, le profil de décharge d'une batterie au lithium BSLBATT montre comment la tension et la puissance restent presque constantes tout au long de sa décharge, contrairement au plomb-acide. Cela signifie que même lorsque la batterie est faible, les performances restent élevées.

Avez-vous besoin de recharger vos batteries lors de vos déplacements?

Nos batteries fonctionnent mieux lorsqu'elles sont chargées pendant les pauses de la journée. L'utilisation de batteries lithium-ion BSLBATT à l'aide de la `` charge d'opportunité '' peut en fait augmenter la durée de vie du cycle et réduire la taille de la batterie requise pour un travail, vous faisant ainsi économiser de l'argent. Nos batteries ne présentent aucun `` effet mémoire '' associé à la charge d'opportunité, donc déchargez et chargez la batterie à tout moment sans conséquence. Avec le plomb-acide, le fait de ne pas se recharger complètement conduit à une sulfatation qui endommage les batteries. Cela se produit également lors du stockage d'acide au plomb alors qu'il n'est pas complètement chargé. Avec le lithium-ion BSLBATT, stockez la batterie dans n'importe quel état de charge sauf près de zéro. Enfin, le lithium BSLBATT est économe en énergie d'environ 95%, par rapport à l'efficacité d'environ 80% pour les batteries au plomb-acide.

Vidéo d'usine de batterie de chariot élévateur au lithium BSLBATT®

Liens Catégories,

Capacity & Cycle Life

One of the most important benefits of BSLBATT's choice of lithium is the dramatic increase in energy density over current lead-acid battery solutions. BSLBATT uses Lithium-Iron-Phosphate (LiFePO4) which has a specific energy of ~110 watt-hours per kilogram, compared to lead-acids ~40 watt-hours per kilogram. What does this mean? Our batteries can be ~1/3 the weight for similar amp-hour ratings.

Speed & Efficiency

BSLBATT lithium batteries are fast. They can be fast charged completely and can handle ultra-fast charging up to 1C (a full charge in 1 hour). Lead-acid can only be fast-charged up to 80% after which charging current drops dramatically. In addition, BSLBATT Lithium batteries maintain excellent performance under discharge rates as high as 3C continuous (full discharge in 1/3 an hour) or 5C pulsed. Lead-acid experiences dramatic voltage sag and capacity reduction by comparison. In fact, the discharge profile of a BSLBATT lithium battery shows how voltage and power remain almost constant throughout its discharge, unlike lead-acid. This means that even when the battery runs low, performance stays high.

Do you need to charge your batteries on the go?

Our batteries perform better when charged during breaks in the day. Running BSLBATT lithium-ion batteries using 'opportunity charging' can actually increase cycle lifetime and decrease the battery size required for a job, saving you money. Our batteries exhibit no 'memory effect' associated with opportunity charging, so discharge and charge the battery at any point without consequence. With lead-acid, failure to fully charge leads to sulfation which damages the batteries. This also occurs when storing lead-acid while not fully charged. With BSLBATT lithium-ion, store the battery at any state of charge except near zero. Finally, BSLBATT lithium is ~95% energy efficient, compared to the ~80% efficiency for lead-acid batteries.

BSLBATT® Lithium Forklift Battery Factory Video

Related products