Batteries BSLBATT : donnez à votre chariot élévateur une alimentation lithium-ion avancée

2021/09/15 | Batterie de chariot élévateur au lithium | 1

Considérant les options de batterie pour vos chariots élévateurs ? Connaissez-vous le avantages des batteries lithium-ion et pourquoi les nouvelles batteries Lithium pour votre chariot élévateur sont le meilleur choix ?


Les batteries au plomb sont la norme en matière d'alimentation des véhicules. Des voiturettes de golf à votre voiture personnelle, ces styles de batterie dominent l'industrie. Le chariot élévateur qui transporte toutes les marchandises autour de votre lieu de travail repose également sur ces sources d'énergie. Cependant, ce n'est plus le cas. Les batteries lithium-ion font leur chemin vers un chariot élévateur près de chez vous. Ces batteries présentent de nombreux avantages qui les rendent meilleures que les types au plomb tous les jours.


Les entreprises qui souhaitent améliorer leur efficacité et créer un entrepôt plus productif doivent envisager de passer à l'alimentation lithium-ion pour leurs chariots élévateurs.


Si vous essayez d'en savoir plus sur les avantages des batteries lithium-ion, ne cherchez pas plus loin. Ci-dessous, nous vous expliquerons pourquoi vous devriez envisager d'utiliser systèmes lithium-ion pour votre chariot élévateur.


fabricant de chargeur de batterie industriel

Prend moins de place

Les batteries lithium-ion sont plus petites que les conceptions plomb-acide, ce qui réduit l'encombrement de votre chariot élévateur, rapporte Warehouse IQ. Vous aurez techniquement plus d'espace de stockage pour d'autres articles lorsque vous vous déplacerez dans l'entrepôt.


Si vous achetez un nouveau chariot élévateur avec des batteries lithium-ion déjà installées, cette machine sera en réalité beaucoup plus petite que les conceptions avec batteries plomb-acide. Les allées étroites des entrepôts n'étaient peut-être pas accessibles avec le chariot élévateur dans le passé, mais les batteries lithium-ion rendent ces zones faciles à manœuvrer maintenant.

Offre un stockage haute densité

Energy and Capital rapporte que presque tout ce que vous et vos clients traitez quotidiennement est touché d'une manière ou d'une autre par un chariot élévateur. Ces machines sont les bêtes de somme de presque toutes les industries. Par conséquent, les propriétaires et les opérateurs de chariots élévateurs ont besoin de batteries qui peuvent durer longtemps.


Les batteries lithium-ion peuvent durer environ trois fois plus longtemps que leurs homologues au plomb. Il s'agit d'une valeur moyenne, cependant, les durées de vie peuvent varier. Si vous utilisez le chariot élévateur chaque jour et le chargez pendant la nuit, la batterie sera toujours prête à fonctionner.

Charge plus efficacement

Les batteries au plomb sont connues pour leurs longs temps de charge. C'est la nature de la conception et des produits chimiques impliqués. Les batteries lithium-ion sont uniques car elles ont des échanges chimiques très différents qui se produisent entre les métaux internes. En conséquence, la technologie lithium-ion se charge plus rapidement que les autres.


Après environ 40 minutes, 50 % des cellules de la batterie sont prêtes à fonctionner. Avec seulement 80 minutes nécessaires pour une charge complète, ces batteries contribuent à la productivité à tous les niveaux. Les entreprises peuvent techniquement remplacer les batteries pour que les chariots élévateurs fonctionnent 24 heures sur XNUMX si nécessaire.

Coûts de main-d'œuvre économisés

La procédure de charge d'une batterie Lithium-Ion peut également permettre à une entreprise d'économiser considérablement en frais de main-d'œuvre. Lors du changement de batterie à la fin d'un quart de travail (environ 5 à 6 heures d'utilisation), un équipement de manipulation de batterie est utilisé pour retirer la batterie, la mettre en charge et installer une batterie neuve du rack de refroidissement. Cela prend du temps, généralement de 15 à 20 minutes à la fin de chaque quart de travail.


La batterie épuisée est ensuite chargée pendant environ 8 heures. La batterie restera en place près du chargeur ou les employés peuvent la transférer dans une zone de refroidissement désignée. En d'autres termes, les gestionnaires doivent acheter et déplacer constamment jusqu'à trois batteries au plomb pour chaque pièce d'équipement qui doit fonctionner pendant une période de 24 heures.


Les batteries lithium-ion offrent des avantages significatifs qui en font un investissement durable pour la plupart des entreprises qui ont des opérations à plusieurs équipes. Si un entrepôt fonctionne 24 heures sur 24, les équipements alimentés par des batteries lithium-ion peuvent être rechargés plusieurs fois au cours de la journée. Cela signifie qu'une seule batterie lithium-ion peut être utilisée pendant toute la durée de cette période de XNUMX heures, à condition qu'elle ait été régulièrement chargée.


batterie industrielle et chargeur

Produit peu de chaleur et moins de gaz

Les batteries au plomb sont connues pour leurs besoins particuliers, comme leur ventilation pendant la charge. Ils produisent beaucoup de gaz et de chaleur au fur et à mesure que les processus chimiques se poursuivent. Les batteries lithium-ion n'ont pas ce problème. Ils restent relativement frais tout au long du temps de charge.


Du point de vue d'une entreprise, les batteries froides créent des conditions plus sûres sur le lieu de travail. Il y a aussi moins d'accidents. Lorsque les employés se sentent à l'aise sur leur lieu de travail, ils sont généralement plus productifs qu'avant.

Élimine l'usure excessive des pièces internes des chariots élévateurs

La chaleur et le poids apportés par les batteries plomb-acide créent une usure importante du chariot élévateur. Les batteries lithium-ion réduisent l'usure en produisant moins de chaleur et en offrant un poids réduit. Il y a aussi un courant constant émanant de technologie lithium-ion.


Le câblage et les pièces électriques du chariot élévateur ne se détériorent pas avec le temps en raison des fluctuations de puissance. Un courant excessif traversant les pièces électriques s'use avec le temps. En conséquence, le chariot élévateur a une durée de vie plus longue qu'avec les conceptions plomb-acide.

économise de l'argent

L'utilisation de batteries lithium-ion au lieu de batteries plomb-acide peut également aider une entreprise à économiser de l'argent. Bien qu'ils coûtent plus cher au départ, les avantages en valent bien le coût et permettront à votre entreprise d'économiser de l'argent au fil du temps. Une fois les calculs effectués, vous verrez que le coût total de possession est beaucoup plus faible (généralement de l'ordre de 20 à 40 %) qu'avec les packs plomb-acide. Cela est particulièrement vrai pour les entreprises avec des opérations à plusieurs équipes, où le retour sur investissement est souvent positif au cours de la première année.

La consommation d'énergie sera inférieure lors de l'utilisation de batteries lithium-ion.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il n'y a pas d'entretien quotidien des batteries Li-ion. Cela signifie que vous dépenserez également beaucoup moins d'argent en main-d'œuvre. L'arrosage quotidien, le nettoyage de la batterie et du compartiment de levage, en plus du remplacement de la batterie au plomb à chaque quart de travail, prennent du temps et de la main-d'œuvre. Ces tâches sont requises par ascenseur, par quart de travail, chaque jour, que vous exécutiez ces tâches en interne ou que vous sous-traitiez ce travail à une entreprise tierce.


En passant à une source d'alimentation lithium-ion, les travailleurs pourront se concentrer sur des tâches plus importantes et seront beaucoup plus productifs chaque jour.


Pas de pollution, économie d'énergie, protection de l'environnement, efficacité renforcée


De nombreux entrepôts et centres de distribution sont tenus de maintenir les normes d'hygiène les plus strictes pour répondre aux exigences des fabricants d'aliments et de boissons, de vin, de produits pharmaceutiques et de fournitures médicales. La technologie Li-ion fournit une source d'alimentation sûre et non toxique pour les entrepôts de tous types, car ces batteries ne produisent aucun polluant. Les batteries au plomb conventionnelles, bien que largement utilisées dans le industrie de la manutention dans les chariots élévateurs électriques, présentent des risques toxiques et de réels problèmes en raison de possibles déversements d'acide et de vapeurs. Ces problèmes de sécurité courants sont souvent le résultat d'une surchauffe lors de la charge ou d'une simple erreur humaine au cours de la maintenance quotidienne.


batterie au lithium-ion

Choisir des batteries au lithium-ion pour votre chariot élévateur

Bien que les batteries au plomb-acide soient souvent le choix traditionnel, la vérité est que choisir d'utiliser des batteries lithium-ion pour votre flotte de chariots élévateurs peut être la meilleure option dans l'ensemble. Assurez-vous de prendre en compte les avantages de l'utilisation du lithium-ion pour vos propres chariots élévateurs. Cela garantira que votre entreprise fonctionne avec une efficacité maximale.


Des dizaines d'entreprises ont déjà réussi à faire passer leur flotte de camions au Li-ion et en profitent. Batterie BSLBATT propose plus de 950 modèles avec un système exclusif de gestion de batterie à la pointe de la technologie pour s'adapter à presque toutes les marques et tous les modèles de camions. De plus, BSLBATT Battery personnalisera une batterie en fonction de l'application du chariot élévateur, qu'il s'agisse d'un entrepôt ordinaire, de la transformation des aliments, d'un environnement de congélation ou de conditions extérieures.


Les économies proviennent de la réduction drastique du coût de maintenance par ascenseur. Il n'y a pas de changement de batterie à la fin de chaque quart de travail, car une batterie au lithium durera facilement trois quarts de travail lorsqu'elle sera chargée pendant les pauses et l'heure du déjeuner. De plus, il n'est pas nécessaire d'arroser une batterie au lithium, vous économiserez donc sur la main-d'œuvre en interne ou en éliminant un contrat avec une entreprise de batteries.


Puisqu'il n'y a plus besoin de batteries de rechange, le besoin d'une salle de batterie est éliminé. De plus, les chargeurs pour batteries lithium-ion sont petits et peuvent être facilement placés presque n'importe où dans l'installation, ce qui permet aux conducteurs de recharger plus facilement.


L'électricité est 10 à 15 fois moins chère que le propane, le diesel ou le gaz selon l'endroit où vous vivez et travaillez.


En conclusion, l'entreprise moyenne devrait tirer de nombreux avantages en passant des batteries plomb-acide aux batteries lithium-ion, notamment une productivité accrue, une réduction des temps d'arrêt et une baisse de leur coût total de possession. Alors que le coût d'acquisition d'une batterie au lithium peut être de deux à trois fois le prix d'achat d'une batterie au plomb, si l'on tient compte des économies à long terme, une batterie lithium-ion est bien plus abordable qu'une batterie plomb-acide.


Vous avez encore des questions? Contactez-Nous l'un de nos représentants régionaux ici.

A propos de l'auteur

Batterie de chariot élévateur au lithium

Depuis 2012, a servi en tant qu'ingénieur en chef dans notre entreprise, a remporté un «travailleur d'or Hefei» et un autre titre honorifique, son système d'eau à basse température de type plomb 76 Ah coque en aluminium lithium fer phosphate batterie a remporté le cinquième travailleur dans le titre Hefei de «Excellent «Réalisations de l'innovation technologique, menant le développement de la coque en aluminium ternaire, coque en aluminium de phosphate de fer au lithium du système d'eau, coque en plastique de phosphate de fer au lithium et autres produits.

Laissez un commentaire

Lithium Forklift battery

BSLBATT Batteries: Give Your Forklift Advanced lithium-ion power

2021/09/15 | Lithium Forklift Battery | 1

Considering the battery options for your forklifts? Do you know about the advantages of lithium-ion batteries and why the new Lithium batteries for your lift truck are the best choice?


Lead-acid batteries are the standard when it comes to vehicular power. From golf carts to your personal car, these battery styles dominate the industry. The forklift that carries every good around your workplace also relies on these power sources. However, that’s not the case anymore. Lithium-ion batteries are making their way to a forklift near you. These batteries have numerous benefits that make them better than lead-acid types any day.


Businesses that want to improve efficiency and create a more productive warehouse need to consider making the switch to lithium-ion power for their lift trucks.


If you’re trying to learn more about the advantages of lithium-ion batteries, look no further. Below we’ll tell you why you should consider using lithium-ion systems for your forklift.


industrial battery charger manufacturer

Takes Up Less Space

Lithium-ion batteries are smaller than lead-acid designs, which leads to less space taken up on your forklift, reports Warehouse IQ. You’ll technically have more storage space for other items as you move about the warehouse.


If you purchase a new forklift with lithium-ion batteries already installed, that machine will actually be a lot smaller than the designs with lead-acid batteries. Tight, warehouse aisles may not have been accessible with the forklift in the past, but lithium-ion batteries make those areas easy to maneuver into now.

Offers High-Density Storage

Energy and Capital reports that almost everything you and your customers deal with on a daily basis is touched in some way by a forklift. These machines are the workhorses of almost every industry. As a result, forklift owners and operators need batteries that can last a long time.


Lithium-ion batteries can last around three times longer than their lead-acid counterparts. This is an average value, however, so lifespans can vary. If you use the forklift each day and charge it overnight, the battery will always be ready to go.

Charges More Efficiently

Lead-acid batteries are known for their long, charging times. It’s the nature of the design and chemicals involved. Lithium-ion batteries are unique because they have starkly different chemical exchanges that occur between the internal metals. As a result, lithium-ion technology charges faster than others.


After about 40 minutes, 50 percent of the battery’s cells are ready to go. With only 80 minutes necessary for a full charge, these batteries contribute to productivity on every level. Businesses can technically swap out the batteries to keep the forklifts running 24 hours a day if necessary.

Saved Labor Costs

The procedure for charging a Lithium-Ion battery can also save a company substantially in labor expenses. When changing batteries at the end of a shift (roughly 5-6 hours of use), battery handling equipment is used to remove the battery, place it on charge and install a fresh battery from the cooling rack. This takes time, usually 15-20 minutes at the end of each shift.


The spent battery is then charged for approximately 8 hours. The battery will remain in place near the charger or employees may transfer it to a designated cooling area. In other words, managers must purchase and constantly move around up to three lead acid batteries for each piece of equipment that must operate for a 24-hour period.


Lithium-ion batteries offer significant benefits that make them a lasting investment for most businesses that have multi-shift operations. If a warehouse operates 24 hours a day, equipment that is powered by Lithium-Ion batteries can be opportunity charged many times throughout the day. That means one lithium-ion battery can be used for the whole duration of this 24-hour period, provided that it has been regularly charged.


industrial battery & charger

Produces Little Heat and Fewer Gases

Lead-acid batteries are known for their special needs, such as ventilating them during charging. They produce quite a bit of gas and heat as the chemical processes continue. Lithium-ion batteries don’t have this issue. They remain relatively cool throughout the charging time.


From a business’s perspective, cool batteries lead to safer conditions within the workplace. Fewer accidents occur as well. When employees feel comfortable in their workplace, they’re typically more productive than before.

Eliminates Excess Wear on Forklifts’ Internal Parts

The heat and weight contributed by lead-acid batteries creates significant wear on the forklift. Lithium-ion batteries reduce wear by producing less heat and offering a reduced weight. There’s also a steady current emanating from lithium-ion technology.


The forklift’s wiring and electrical parts don’t decline over time from fluctuating power. Excessive current moving through any electrical parts is wearing over time. As a result, the forklift has a longer lifespan than with the lead-acid designs.

Saves Money

Using lithium-ion batteries instead of lead-acid batteries can also help a business to save money. While they will cost more upfront, the advantages are well worth the cost and will save your business money over time. Once you do the calculations, you’ll see that the total cost of ownership is much lower (usually in the order of 20%-40%) than with lead-acid packs. This is especially true for companies with multi-shift operations, where the ROI is often positive within the first year.

Energy consumption will be lower when using lithium-ion batteries.

As we’ve mentioned earlier, there is no daily maintenance of Li-ion batteries. This means you’ll also be spending considerably less money on labor. Daily watering, cleanup of the battery & lift compartment in addition to swapping out the lead-acid battery each shift, all take time and manpower. These tasks are required per lift, per shift, every day, whether you execute these tasks in-house or contract out this work to a third-party company.


By switching to a lithium-ion power source, workers will be able to focus on more important tasks and will be much more productive each day.


No pollution, energy saving, environmental protection, stronger efficiency


Many warehouses and distribution centers are required to maintain the most stringent hygiene standards to meet the requirements of food and beverage, wine, pharma, and medical supply manufacturers. Li-ion technology provides a safe, non-toxic power source for warehouses of all types, as these batteries produce no pollutants. Conventional lead-acid batteries, while widely used throughout the material handling industry in electric lift trucks, pose toxic risks and real issues due to possible acid spills and fumes. These common safety issues are often the result of overheating while charging or simple human error in the course of daily maintenance.


lithium-ion power battery

Choosing Lithium-Ion Batteries For Your Forklift

While lead-acid batteries are often the traditional choice, the truth is that choosing to use lithium-ion batteries for your lift truck fleet may just be the best option overall. Be sure that you consider the advantages of using lithium-ion for your own lift trucks. Doing so will ensure your business is operating at maximum effectiveness.


Dozens of companies have already successfully switched their truck fleets to Li-ion and are enjoying the benefits. BSLBATT Battery offers over 950 models with a proprietary state-of-the-art battery management system to fit nearly any truck make and model. Moreover, BSLBATT Battery will customize a battery based on the lift truck application, be it a regular warehouse, food processing, freezer environment, or outdoor conditions.


The savings come from drastically reducing the maintenance cost per lift. There is no battery changing at the end of each shift because one lithium battery will easily last through three shifts when opportunity charged during breaks and lunchtime. Also, there is no need to water a lithium battery, so you’ll save on labor internally or by eliminating a contract with a battery company.


Since there is no longer a need for spare batteries, the need for a battery room is eliminated. Additionally, the chargers for lithium-ion batteries are small and can be conveniently located almost anywhere in the facility, making it easier for the drivers to opportunity charge.


Electric power is 10-15 times cheaper than propane, diesel, or gas depending on where you live and work.


In conclusion, the average business stands to reap many benefits by switching from lead-acid to lithium-ion batteries, including increased productivity, reduced downtime and lowering their total cost of ownership. While the acquisition cost of a lithium battery may be two to three times the purchase price of a lead-acid battery, when you factor in the long-term savings, a lithium ion battery is far more affordable than a lead acid battery.


Still, have questions? Contact one of our regional reps here.

About the Author

Lithium Forklift Battery

Since 2012, served as chief engineer in our company, won a “Hefei gold worker" and another honorary title, its lead type low-temperature water system 76 Ah aluminum shell lithium iron phosphate power battery won the fifth worker in Hefei title of “Excellent" technology innovation achievements, Leading the development of ternary aluminum shell, water system lithium iron phosphate aluminum shell, water system lithium iron phosphate plastic shell and other products.

Leave a comment